MONOAK, DES PRODUITS ARDECHOIS EN CIRCUIT COURT ETHIQUE

ETHIQUE ET RESPONSABLE

Monoak est née de deux constats, le désir des consommateurs de s'approvisionner via des circuits courts et la difficulté des agriculteurs à faire face à leurs charges d'exploitation. L'idée est de proposer des produits de qualité issus du plateau ardéchois (Ardèche et Lozère) aux habitants des métropoles Rhône-Alpes pour qui il peut être compliqué de trouver ces produits, achetés à un prix juste aux agriculteurs. Les agriculteurs ayant des journées très remplies, Monoak est là pour prendre en charge toute la partie communication, commercialisation et logistique de livraison afin de vendre en circuit-court.

Monoak promeut une agriculture raisonnée, respectueuse des animaux mais, surtout, soutient le "vrai Made in France" i.e naissance, élevage, abattage et transformation en France. Il est primordial pour nous de communiquer avec transparence sur l'origine des produits ainsi que leur composition afin d'assurer la traçabilité des produits et d'établir une relation de confiance avec le consommateur.

ZONES DE LIVRAISON

 

Livraison de produits locaux sur Lyon et Saint-Etienne principalement mais aussi dans toute la Loire et le Rhône. Le retrait des commandes est aussi possible directement sur Saint-Genest-Lerpt.
Cependant, si vous souhaitez grouper des commandes et que vous êtes hors Loire et Rhône, merci de nous contacter et nous verrons ce qu'il est possible de faire.

QUELQUES MOTS SUR MOI

Diplômée d'un Master en Commerce International de l'école de commerce de Toulouse, je suis partie travailler 4 ans en Allemagne dans une startup e-commerce. Cependant avec la crise du Covid, j'ai voulu revenir en France. J'ai décidé de commencer une reconversion professionnelle et de faire un travail qui ait du sens, un impact sociétal et environnemental. Ayant des agriculteurs dans ma famille, c'est tout naturellement que je me suis tournée vers ce secteur essentiel. J'ai ressenti le besoin de travailler plus en accord avec la nature, au rythme des saisons, de revenir à l'essentiel tout en contribuant activement à une agriculture plus juste, et plus éthique.